Alors, vous me direz qu’es ce qu’une vrai promo?
Et bien je dirais que plus c’est gros, plus ça pue! Des lunettes complètement gratuites et ce toute l’année. Mais comment font-ils pour payer leurs factures ces gens là? 1+2 Gratis? Même remarque… Forcément y’a une os dans le rapport qualité/prix. Je m’explique : il est certain que vous payez bien trop chère la première paire qui reviendrait à être vendue une bouchée de pain mais que vous payez 2 ou 3 fois le prix ce qui couvre bien le prix des gratuites!!!
Pire encore, une gratuite pour qui vous voulez. Ou est l’intérêt commerciale? En quoi offre t-on du service sur une marchandise vendue en one shot? Comment fidéliser cette clientèle? Il est clair qu’on vise ici un achat avec une grosse marge, un gros gain sans se soucier du reste.
La vrai promo se fait 2 ou 4 fois l’année. On peut négocier avec les fournisseurs qu’ils nous suivent pour obtenir un second équipement de même qualité, de même gamme sans être perdant. Chacun y met du sien et revoit ses marges. Tout le monde est gagnant.
Un de mes fournisseurs de verres propose quelques campagnes l’année. A savoir, à l’achat de verres haut de gamme, vous recevez une seconde paire de qualité égale gratuite. Ce qui est parfaitement cohérent.
Dites vous que si c’est trop beau pour être vrai, il y a surement un coût que vous n’imaginez pas mais que vous payez bien trop. Méfiez-vous des interprétations créatives de la réalité : non ce n’est pas parce qu’on en commande des camions voire des tonnes que ça engendre de la gratuité!!!
Pareil sur le net. Comment peut-on faire confiance pour sa vue à des gens qu’on ne voit pas mais pire qui ne nous voit pas! Et le centrage? Et les tailles? On ne sait pas gérer ça par écrans interposés. Donc même très bon marché, c’est encore trop cher.
Bref, la vue reste extrêmement importante et on ne joue pas le rabais avec. Déplacez-vous, posez des questions, écoutez les conseils tangibles , les explications qui tiennent la route. C’est plaisant de se sentir gagnant. Çà l’est encore plus de savoir pourquoi on a dépensé son argent. C’est important aussi d’avoir le choix, savoir ce à quoi j’ai droit, accès.