Savez-vous comment on fidélise sa clientèle?
Pour nous commerçants, c’est la base de nos ventes. C’est pour cela que je vais vous expliquer comment contribuer à notre succès. Aujourd’hui, il faut être sur tout les fronts pour aller chercher ses clients et des nouveaux.
Les réseaux sociaux, Google,…sont les nouveaux canaux pour nous permettre de se faire connaitre. Et c’est gratuit.
Actualiser, faire vivre son site est très important pour que quand vous faites une recherche sur Google, mon enseigne arrive dans les premiers résultats. C’est pourquoi, chaque mois je vous propose une actualité intéressante. Lire mon blog a donc deux effets positifs : vous tenir informé des nouveautés en matière d’optique et permettre à mon nom d’être mieux vu en cas de recherches.
Laisser un commentaire (positif c’est toujours mieux) sur les avis au niveau du site, compte énormément d’abord pour celui qui cherche un praticien correcte et puis pour ma visibilité.
Les réseaux sont de loin les plus payants en matière de visibilité. Oui, je sais, les cancans, la vie des starlettes et les problèmes existentiels des fashionistas ne vous intéressent pas. Et à moi non plus d’ailleurs. Le fait de bien choisir les comptes que vous suivez reste la seule façon de réguler l’algorithme des réseaux ou en d’autre termes le flot de votre fil d’actualité. Je m’explique, si vous like des publications de plats cuisinés, vous aurez dans votre fil plusieurs publications de comptes de cuisine. Et plus vous like les publications dudit compte, plus il sera visible dans d’autres fils d’actualité. En conclusion, plus vous like, commentez et surtout partagez mes publications, plus je serai visible et risquerai d’attirer plus de clients. Et tout ça gratuitement. Juste avec quelques secondes de votre temps.
Vous savez tout ou du moins les grandes lignes de l’importance des réseaux, leur côté méga utiles.
Je ne peux que vous encourager à créer de l’activité sur les comptes des gens vous suivez.