Close

"JE VEUX DES LENTILLES POUR LES VACANCES"

LetOptique à Liège

Chers clients,

En ce début de semaine d’aout, j’ai reçu une cliente au magasin. Une charmante jeune fille très myope. Ses lunettes, vendues il y a peu, étaient toujours bien adaptées et en place. Elle voulait des lentilles de contact pour partir en vacances la semaine suivante. Sauf qu’elle n’en avait jamais portées auparavant!

Bien sur que ça nous parle à nous les porteurs de lunettes. Par ces chaleurs, les lunettes c’est compliqué. OUI même bien adaptées, des lunettes restent une prothèse de la vue et ça peut être inconfortable.

Seulement, ce qu’il faut savoir, c’est qu’adapter des lentilles n’est pas une chose simple. En effet, la lentille n’est pas une science aussi exacte que celle que l’optométrie. Il faut déjà une prescription lunette récemment mise en place, vous être habituée à cette nouvelle correction et porter vos lunettes.

Il faut savoir que les lentilles ne remplacent en rien les lunettes. Elles sont un complément à celles-ci.

Pour trouver la bonne lentille, il faut cibler les besoin :

« Pour mettre de temps en temps », « Pour faire du sport régulièrement », « pour aller bosser », « Pour un évènement »,…

Ensuite, quand on a déterminé quel type de lentille, il faut passer à la prise de mesure assez rapide mais au combien importante. Cette prise de mesure de l’oeil correspond un peu à l’essai d’une paire de chaussures, on sait qu’on chausse 36 mais pas avec tous les types de chaussures…L’important est d’être à l’aise.

Après ça, il faut faire un calcul basé sur votre prescription lunettes pour finalement commencer LES essais.

Un second rdv est à planifier pour l’adaptation qui est loin d’être une mince affaire. La manipulation des lentilles, le toucher des yeux, …peuvent constituer un abandon chez certain.

Un dernier rdv est à prévoir pour vérifier tout ceci. Parfois ça marche de suite, parfois on fait plusieurs essais et parfois ça ne marche pas…

Vous l’aurez comprit, porter des lentilles ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut s’y prendre à l’avance, y consacrer du temps et de le volonté.

Je reste à votre disposition pour des essais bien sur mais soyez patients et bienveillants envers vous même.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.