Close

UN VERRE ENCORE PLUS FIN

LetOptique à Liège

Chers clients,

Un amincissement supplémentaire, ça vous dit?

Non je ne parle pas d’un nouveau régime type body Summer… Je vous parle d’un nouveau verre sur le marché.

Tokai lance le premier verre 1.76 bi asphérique en organique traité. Ce qui signifie le plus fin à ce jour sur le marché en organique.

Comme vous le savez, à partir d’une certaine dioptrie, les verres sont assez épais et peuvent déborder de la monture de façon plus ou moins importante.

Et si bien sur l’aspect esthétique est important voire primordial pour certains, il n’y a pas que ça qui compte.

Un verre épais ou fin concrètement ça change quoi?

Un verre épais crée des aberrations ou défaut dans le verre qui influent sur le confort visuel. Ces défauts ne sont pas visibles à l’œil nu mais ressentis à long terme. En quelque sorte la vision n’est pas naturelle. Rappelons qu’une paire de lunettes reste une prothèse devant les yeux. Il est donc important de la rendre le plus transparent possible.

Il y a aussi la question du poids, on parle évidemment de quelques grammes mais à les porter du lever au coucher, cela fait une différence sur le nez.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas que d’une question d’élégance vis à vis des autres mais d’un confort visuel extrêmement important pour les porteurs de tels verres.

En ce qui concerne le prix, oui il est assez élevé mais dans certains cas, l’INAMI peut rembourser jusqu’à la moitié  du prix de vente total. Étant conventionnée, n’hésitez pas à venir avec votre prescription pour une remise de prix et remboursement exacts.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.