Oui j’ai un service d’enfer. Oui je me plie en 4 pour mes clients. Oui j’assure du service même passé les 2 ans de garantie officiels. Oui je peux m’arranger avec des collègues pour vous dépanner…
Oui mais,…
Il faut comprendre que dépanner ou réparer une monture qui ne vient pas de chez moi reste très compliqué.
Pourquoi? Parceque comme dans l’automobile, chaque marque voire chaque modèle à ses propres pièces. Il m’est donc très difficile voire impossible de commander des pièces chez un fournisseur où je ne suis pas cliente. Je peux remettre une vis ou redresser une monture. Je peux l’adapter sur votre visage ou faire un entretien.
En ce qui concerne les montures à 3 francs 6 sous de certaines enseignes, je refuse catégoriquement de le faire pour 2 raisons :
+Les matériaux sont merdiques et si je casse, je paie donc merci mais non merci… Si vous avez pu vous déplacer pour les acheter, déplacez-vous pour les réparer…
+Je trouve scandaleux de les acheter ailleurs et de venir les faire régler ou ajuster chez moi gratuitement. Et non je ne donne pas non plus le centrage pour les commander sur le net…Le culot de certains me dépasse complètement.
Remarque, je ne colle que dans de très rares cas car c’est une réparation de fortune qui peut tenir 1h comme 1 an… Les gens s’attendent à du pro en sortant de chez moi ce qui n’est pas le cas avec des collages.