Dans la rubrique « le saviez-vous », une bonne nouvelle pour vous clients comme pour nous professionnels de la vision.
En effet, de plus en plus de mutuelle octroie votre remboursement équipement lunettes ou lentilles sous les mêmes conditions qu’avant mais le changement c’est que vous n’êtes plus obligés de passer chez l’ophtalmo. Notre attestation et la facture d’achat, souche magasin suffisent au remboursement.
Pour vous, ce qu’il faut retenir, c’est que nous ne sommes pas médecins juste optométristes : nous prescrivons des verres de lunettes mais en aucun cas n’avons le droit de diagnostiquer d’éventuelle maladie. nous avons par contre l’obligation de vous envoyer chez un médecin si nous le jugeons nécessaire. Un contrôle annuel ou bi-annuel est plus que conseillé pour vérifier votre santé oculaire.
Pour nous, sortis des écoles il y a plus de 10 ans, après un long combat, beaucoup de papiers, de justifications et autres… C’est enfin la reconnaissance qui nous est due, un diplôme, reconnu, une formation, un apprentissage et des stages valorisés.
Il faut comprendre que le curtius scolaire pour les opticiens a changé. Aujourd’hui, la formation ne reprend plus l’aspect optométriste, adaptateur en lentilles de contact.
C’est pourquoi nous avons dû défendre notre diplôme.
Il est évident que la formation est acquise et que les nouvelles réformes ne nous concernent pas.
Vous êtes dons toujours les bienvenus pour un examen de vue ou une adaptation en lentilles de contact souples de toutes marques.
A très vite
leticia